Un équipage Girondin et son équipe vous font partager leur aventure au coeur des rallyes régionaux et nationaux français
13 Novembre 2013
Rallye d’automne 2013
ou la pétaudière charentaise.
Un plateau de très haut niveau tant en qualité qu’en quantité, décimé par un rallye d’un autre temps, désormais réservé aux grosses écuries. Pour couronner le tout des bourrasques de vent à plus de 100kms ont succédé aux trombes d’eaux, des conditions dantesques qui ont duré tout le week-end.
Plus de 66 kms pour rallier le parc fermé final, même en Championnat du Monde ils n’osent pas le faire.
D’interminables aller-retour entre la capitale Rochelaise et la région de Surgères où s’est déroulé l’essentiel du rallye. Les détracteurs du rallye automobile à la française vont pouvoir s’en donner à cœur joie, car l’émission de gaz à effet de serre a du atteindre son paroxysme dans les marais.
Pour Fréderic et Tony la première sortie en Mitsubishi a tourné au cauchemar, 1ère ES le vendredi soir et l’accélérateur restait bloqué, la pire des choses pour un pilote.
Dans la 1ère ES du samedi les choses semblent s’arranger puisqu’il réalise un 15ième temps scratch. Mais l’optimisme est de courte durée les problèmes d’accélérateur résolus c’est l’embrayage qui commence à faiblir et les performances ne sont plus ce qu’elles devraient être.
Malgré tous ces soucis ils franchissent la ligne d’arrivée à la 33ième place au général (179 engagés) et obtiennent la 2ième place de leur classe. Mais le sort n’avait pas dit son dernier mot, car à 4,300km du dernier contrôle horaire l’embrayage rend l’âme dans un petit raidillon de la banlieue de La Rochelle et la Mitsubishi s’immobilise définitivement.
Immense déception pour toute l’équipe qui compte maintenant sur Anthony et Christopher et leur 106 pour sauver l’honneur, mais le sort s’acharne et 500m avant la Mitsu, la pompe à essence de la 106 décide de s’arrêter et contraint nos deux amis eux aussi à l‘abandon.
Le sport automobile peut procurer de grandes joies, mais il peut aussi faire preuve d’une grande cruauté.
M.DUHARD
Le Podium J.C BAUBELIQUE
M.FAUCHER J.THIBAUDEAU
La course par SPORT MECA PASSION SUD OUEST
Page Rallyes un clic sur l'image
NOTRE REPORTAGE DANS QUELQUES JOURS