Un équipage Girondin et son équipe vous font partager leur aventure au coeur des rallyes régionaux et nationaux français
21 Octobre 2015
La motivation et l'envie étaient grandes. Pour Fred et Laura se retrouver au milieu des meilleurs pilotes amateurs de l'hexagone, était une chance et un vrai bonheur.
Ils pensaient vraiment avoir tout mis en oeuvre pour que cette finale se passe dans les meilleures conditions, mais une fois de plus, la mécanique en a décidé autrement.
En effet, c'est la boite de vitesse , pourtant entièrement révisée il y a quelques mois, qui a été la cause de notre abandon. Plus précisément, la commande de boite, qui durant l'Es 4 s'est brisée nette, probablement une faiblesse du métal, une chose difficile a voir et a anticiper.
Nous sommes évidemment tous très déçus, d'autant plus, qu'au regard du résultat final, il y avait vraiment une belle opportunité pour Fred et Laura.
Les conditions atmosphériques ont fait de cette finale une grande et difficile épreuve. La brume, la pluie, le froid, les routes boueuses et dégradées, ont été un vrai casse tête pour les pilotes, le choix des pneumatiques et la gestion de la course ont beaucoup occupé les équipages.
Pour Fred et Laura, les choses avaient commencé doucement, une nouvelle auto, un nouveau moteur, pas d'essai, et très peu de pilotage durant ces derniers mois pour Fred, il fallait donc se remettre dans le bain. Le prologue allait leur en donner l'occasion. Prudents, mais déterminés, au terme de celui ci, Fred et Laura se positionnent à la 28 ième place dans le reclassement.
Le rallye proprement dit, débute le soir même par deux spéciales de nuit. Trouver le bon rythme, malgré les conditions de route difficiles, pour bien se placer et ne pas hypothéquer la journée du lendemain, qui sera longue et déterminante, voila l'objectif. Malgré une ou deux ’’chaleurs’’, cela fut fait, avec beaucoup de sang froid par Fred et Laura. A la 16 ieme place après ces deux spéciales, ils entretiennent l’espoir, et peuvent envisager une nuit plus calme.
Le lendemain la pluie est toujours au rendez vous, Fred mis en confiance par son choix de pneumatiques de la veille, entame cette journée, déterminé, avec la ferme intention de passer a l'attaque. A la fin de l'Es 3, il a pris la 13 ième place. Au dire de Laura il a trouvé son rythme, les notes coulent, l'auto se place de mieux en mieux, et le ressenti est très positif.
Mais, au Début de l'Es 4, première alerte, petite difficulté a enclencher la première, cependant le rythme reste très bon, puis vers le 10 eme kilomètre, subitement, impossible de changer de vitesse, boite bloquée en cinquième, durant quelques centaines de mètres, Fred cherche une éventuelle solution, mais il doit se rendre rapidement a l'évidence et se résoudre a stopper sa course.
Que dire de plus, vous qui suivez notre aventure, vous savez combien Fred et l'équipe se sont investis depuis de nombreux mois pour faire que les choses perdurent, vous pouvez donc imaginer l'importance de cette finale pour notre équipe, et par la même, mesurer la grandeur de notre désillusion.
Fred tient a remercier bien évidemment tous nos sponsors, qui malgré les difficultés de ces derniers temps, nous ont toujours gardé leur confiance, et nous ont permis d'être présents sur cette finale.
Il tient aussi a adresser un très grand merci a Jérôme Dernis de DJEmotorsport ainsi qu'a Benoit pour leur aide précieuse, pour la qualité de leur travail, pour leur disponibilité et leur gentillesse ( Johan Vanson dont il est le préparateur termine cette finale a la troisième place du général ).
Et enfin vous remercier, vous tous qui étiez présent sur cette finale a ses côtés, pour l'assistance et l'intendance, ce fut malgré tout un très beau weekend, plein de joie et de rire, et vous savez combien pour nous le coté humain de cette aventure est essentiel.
Alors espérons que puisse durer cette aventure, qui nous nourrit, de tant de rencontres, d'émotions, et de partages.
Un grand merci a tous les photographes pour leurs clichés
Dans quelques jours le reportage vidéo D'Elgeprod